Samedi 11 juin

Samedi 11 juin 2016 à 20h – Château de Louvignies

 

VOIX ET PIANO

Amélie Ntigura – piano – Belgique

Eleve de l’académie d’Enghien, Amélie assurera la première partie du concert

 

 

Lionel Stoffel – sopraniste – Belgique

Lionel Stoffel est un sopraniste spécialisé dans les rôles de soprano dramatique comme laTosca de Giacomo Puccini, mais aussi dans les rôles de soprano léger colorature dans l'opéra. Lionel Stoffel est connu pour ses talents de comédien, la particularité et la rareté de sa voix ainsi que la puissance de celle-ci. Sa voix est dotée d'une grande aisance dans le suraigu (elle est capable d’atteindre le contre mi) comme par exemple dans le rôle spectaculaire d'Olympia des Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach ou la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart. Il se produit régulièrement en Belgique et en France depuis 2011. En Janvier 2013, il est invité par la R.T.B.F. et se produit avec le Brussels Philharmonic Orchestra au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

 

Eliane Reyes – piano - Belgique

Eliane Reyes a été formée au départ par sa mère, elle a ensuite étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles puis à la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden, à la Hochschule des Künste de Berlin, au Mozarteum de Salzbourg ainsi qu’au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris sous l’égide de Michel Beroff, Brigitte Engerer, Hans Leygraf et Jacques Rouvier. Après ses études, elle a été nommée professeur de piano-complémentaire au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : 1er prix à Ettlingen, Allemagne ; 1er prix du concours Cervantes à Cuba ; finaliste des concours internationaux de Montréal, Clara Schumann à Düsseldorf, Maria Canals en musique de chambre etc… Eliane Reyes s’adonne à une carrière de récitaliste, soliste et chambriste saluée par la presse et le public. Egalement lauréate des fondations Rheinold Blüthner, Nany Philippart, Spes Solti et Vocatio, Eliane Reyes est actuellement professeur de piano au Conservatoire Royal de Bruxelles.

IMG_7921
Lionel Stoffel
Eliane Reyes 1

PROGRAMME :

Sergueï RACHMANINOV  (1873 – 1943)

"Nie poi krassavitze"

"Vocalise" Op.34 No.14              

 

Franz LISZT  (1811 – 1886)

"Oh quand je dors?"

 

Frédéric CHOPIN (1810 – 1849)

"Grande valse brillante" opus 42

 

Franz LISZT  (1811 – 1886)

"Pace non trovo"

 

Alexandre TANSMAN  (1897 – 1986)

"Suite style ancien"

 

Nikolaï RIMSKY-KORSAKOV  (1844 – 1908)

"Traum in einer sommernacht" 

 

Franz LISZT  (1811 – 1886)

"Die Loreley"

"I vidi in terra"

 

Antonin DVORAK  (1841 – 1904)

Russalka : "Air à la lune"

Possibilité de participer au dîner des tsars au château après le concert.
Réservation indispensable auprès de Florence de Moreau – 0477 45 40 27
35 euros (boissons non comprises)

Château de Louvignies

Rue de Villegas, 1 à 7863 Chaussée-Notre-Dame-Louvignies
www.chateau-louvignies.be

 

Superbe demeure typiquement XIXe siècle, ce château fut édifié dans un immense parc dessiné par Fuchs, l’architecte paysager de Léopold II. Plusieurs scènes du film « Germinal » ont été tournées dans ce décor voilà quelques années. Le château est ouvert au public les dimanches après-midi de la mi-avril à la mi-septembre, où les expositions à thème concoctées par la famille de Moreau font le bonheur des visiteurs.

IMG_0112