Samedi 4 juin

Samedi 4 juin 2016 à 20h30 – Rosario (Biévène)

En partenariat avec Rosario

 

DUO D’EXCEPTION

Yossif Ivanov – violon – Belgique / Bulgarie

Yossif Ivanov est né à Anvers en 1986 dans une famille de musiciens. Dès l'âge de 5 ans, il reçoit les premiers cours de violon de son père et six mois plus tard, il joue comme soliste avec l'Orchestre philharmonique de Flandres. Il sera l’élève de Zakhar Bron et Igor Oïstrakh, jusqu'à son entrée à la Chapelle musicale Reine Elisabeth où il  découvrira l’école franco-belge auprès d’Augustin Dumay. Ces deux traditions lui apportent  un bagage riche et personnel et une ouverture d’esprit inestimable en matière de style et de sonorité. Brillant deuxième lauréat du Concours Reine Elisabeth en 2005, Rising Star en 2005-2006, Yossif Ivanov est l’un de nos meilleurs jeunes musiciens. Yossif Ivanov a été le plus jeune professeur du Conservatoire Royal de Bruxelles où il enseigne depuis 2008. Il joue sur le Stradivarius « Lady Tennant » de 1699, avec l’aimable autorisation de la Stradivarius Society de Chicago.

 

Philippe Ivanov – piano – Belgique / Bulgarie

Dès l’âge de huit ans, Philippe Ivanov, frère de Yossiv, commence à travailler avec Sergey Leschenko à Bruxelles et Irina Zaritskaya à Londres. En 1998, il remporte le premier prix et le prix SABAM au concours Cantabile à Anvers, ainsi que les premiers prix des concours suivants : Jeunes Musiciens à Bruxelles et 2e concours National de piano André Modeste Grétry à Liège. En 2002, il est lauréat du concours National de la Radio-Télévision belge Tenuto à Bruxelles, puis, en 2004, il représente la Belgique à la 12th EBU Eurovision Young Musicians à Lucerne, en Suisse. En décembre 2005, il est sacré lauréat du Concours Jonge Solisten organisé par la Philharmonie Royale des Flandres. Il s’est produit dans plusieurs villes et festivals en Europe, aux U.S.A., au Canada et en 2009, il s’est produit dans le cadre des « Musical Treasures from Bulgaria » au Weill Recital Hall - Carnegie Hall à New York.

Yossif Ivanov 1
Philippe Ivanov

PROGRAMME :

Pjotr Iljitsch TCHAIKOVSKI  (1840-1893)

Souvenir d´un lieu cher  op. 42

  1. Méditation (ré mineur)
  2. Scherzo (do mineur)
  3. Mélodie (mi bémol majeur)

Valse - Sherzo en C majeur  op.34

 

Igor STRAWINSKY  (1882-1971)

Divertimento

  1. Sinfonia
  2. Danses suisses
  3. Sherzo
  4. Pas de deux

 

Maurice RAVEL  (1875-1937)

Tzigane

Rosario

Poreel 10a à 1547 Bever (Biévène)
www.rosario.be

Parking sur la place de Bever

 

Au détour des rues d’un village du Pajottenland, Bever – Biévène, vous tomberez sur cet ancien couvent, plein de charme, dont une grande partie a déjà été restaurée selon des critères écologiques.
Ce lieu accueille le public en chambres d’hôtes ou en séminaire et propose un programme musical étoffé : classique, jazz, folk ou musique du monde.

Il ouvrira très bientôt un espace restaurant qui mettra à l’honneur les produits du terroir.

kapel2[1]

© Rosario