Vendredi 15 avril

Vendredi  15 avril 2016 à 20h – Hôpital Notre-Dame à la Rose (Lessines)

 

Quatuor musical pour une vie

Quatuor musical pour une vie

 
Le quatuor musical pour une vie est un ensemble musical international basé à Maastricht (Pays-Bas) qui collabore avec la Fondation musique pour vivre. Ce quatuor se produit  régulièrement aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Il est soutenu par la Fondation Elisabeth Salmon, la Fondation Canon S,  Jan et Clara Nader Foundation, entre autres. Le Quatuor se produit également dans le cadre  de concerts éducatifs dans les écoles et de concerts destinés aux personnes malades dans les hôpitaux comme l’UZ Leuven et Maastricht AZM. Les membres de ce quatuor ont déjà tous à leur actif une importante carrière internationale.  

 

Kristina Rimkeviciute  - violon – Lituanie

Kristina Rimkeviciute est lauréate de plusieurs concours internationaux et collabore avec le Royal Flemish Philharmonic Orchestra et l’ Astaskha Zuid North Hollandnetherlands. 

 

Dimitri Astashka  - violon -  Belgique

Dimitri Astashka a été choisi parmi des centaines de musiciens pour représenter le Conservatoire de Maastricht dans des festivals en Roumanie et en Thaïlande.

 

Artur Mouradian  - violon -  Portugal

Artur Mouradian effectue des concerts partout dans le monde. Il a récemment enregistré son premier album solo au prestigieux Carnegie Hall de New York.

 

Felicia Hamza  - violoncelle – Allemagne

Felicia Hamza est violoncelliste à l'Orchestre des jeunes qui collabore avec le Berliner Philarmoniker. Il est récipiendaire d’une bourse pour instrument de musique au fonds national Néerlandais.

Vendredi 15 avril 2016 | Hôpital Notre-Dame à la Rose | Quatuor musical pour une vie

PROGRAMME :

Antonin DVORAK (1841 -1904)
String Quartet no 12
- Allegro ma non troppo
- Lento
- Molto vivace
- Finale. Vivace ma non troppo

Alexandre BORODIN (1833 -1887)
String Quartet no 2
- Allegro moderato
- Scherzo. Allegro
- Nocturne. Andante
- Finale. Andante - Vivace

Hôpital Notre-Dame à la Rose

Place Alix de Rosoit à 7860 Lessines

www.notredamealarose.com

 

Situé à Lessines, dans le bassin de la Dendre, aux confins des provinces de Hainaut et de Flandre orientale, l’hôtel-Dieu, un joyau du patrimoine historique de la Belgique du XIIIe siècle, abrite l’hôpital Notre-Dame à la Rose, le refuge de tous les laissés-pour-compte des siècles passés qui y recevaient les soins du corps et de l’âme. Ce site est classé depuis 1940 et est reconnu depuis 1993 comme patrimoine exceptionnel de la Wallonie, et enchante ses visiteurs par ses huit siècles d’activité hospitalière ainsi par ses riches collections artistiques et scientifiques.

IMG_3148