Jeudi 10 mai

Jeudi 10 mai 2018  I  11h   Ferme de Balingue - Hoves

I Capuccini  I  Ensemble à cordes  I  Belgique

Isabelle Bonesire & Aymeric de Villoutreys I Violons
Fayçal Cheboub & Christian Prayez I Altos
Pierre Sutra & Corentin Faure I Violoncelles

I Capucini est un ensemble à cordes à géométrie variable et à vocation pédagogique. Il est composé de chambristes professionnels aguerris, auxquels s’adjoignent des étudiants issus des institutions musicales supérieures, quand le programme l’exige.

Son répertoire couvre la littérature, du quatuor à l’octuor, et en formation plus importante, celle de l’orchestre de chambre dit « Orchestre baroque ».

C’est dans la formule Sextuor ou Sextet qu’il se présentera dans des œuvres romantiques écrites tout spécialement pour cette formule. Il est constitué de deux violons, deux altos et deux violoncelles.

 

PROGRAMME :
Duma (Elégie) de Dvorak
Souvenir de Florence de Tchaïkovski
   Allegro con spirito  
   Adagio cantabile
   Allegro moderato  
   Allegro vicace

BULLE-icapucciniok

Ferme de Balingue

Rue Balingue, 2 - 7830 Hoves - www.fermedebalingue.com

La première ébauche de la Ferme de Balingue, anciennement appelée la «Ferme du Bois d’Enghien», remonte à l’an 1230.

Au XIVe siècle, le corps de logis de cette ferme carrée, entourée de douves et de remparts, était une seigneurie. À cette dernière furent ajoutées des étables, des annexes et une grange en 1719 ; plus tard s’y développeront un élevage de chevaux et un manège. Les actuels propriétaires, qui l’ont acquise il y a une vingtaine d’années, ont immédiatement été séduits par cette vieille ferme. Après des années de transformation, ils ont entièrement rénové la demeure avec des matériaux de charme qui préservent le caractère typique de l’endroit. L’accès à la cour intérieure se fait par une arche. Au sommet d’un petit escalier, on jouit d’une vue panoramique sur les environs.

La ferme comprend aujourd’hui sur son site un lieu de réception et de séminaire.

IMG_3540