Jeudi 22 mars

Jeudi 22 mars 2018  I  20h30   Le Salon - Silly

Dans le cadre des "Jeudi Jazz Session"

Karim Baggili  I  Guitare et oud  I  Belgique

Belge, d’origine jordano-yougoslave, Karim Baggili est un compositeur et joueur d’oud et guitariste autodidacte. Il se produit régulièrement en Belgique et aussi à l’étranger. En outre, il travaille sur de nombreux projets en tant que compositeur ou arrangeur pour albums, documentaires et courts métrages.

Il n’y a que Karim Baggili pour inventer et faire sonner de l’«Arabic underground Flamenco music» avec classe et singularité. Sur scène, l’artiste est en symbiose avec des musiciens de talent en compagnie desquels il livre, fidèle à ses habitudes, des concerts inoubliables et chaleureux.

Il est titulaire de nombreux prix, nominé aux Octaves de la Musique, aux Music Awards (meilleur album), aux Sabam Awards...

 

PROGRAMME :
Compositions personnelles

BULLE-Karim-Baggili

Le Salon - Silly

Rue ville basse, 19 à 7830 Silly - www.lesalonsilly.com

Fondé au début du XXe siècle, «le Salon de Musique» - c’est son nom d’origine - abritait une salle de théâtre et de concerts déjà réputée pour son excellente acoustique. Tombé en désuétude dans les années 80, le Salon a été ressuscité en 1994 et la salle remise en état peut désormais accueillir environ 350 personnes. Dès 1998, l’asbl «Chant du Possible», entre-temps devenue «Silly concerts», y a organisé ses concerts et c’est dans ce lieu à l’atmosphère particulière et chaleureuse que se tiennent également les «Jeudi Jazz Sessions» depuis 2009. Se sont déjà produits au Salon, entre autres: Venus, Dionysos, Arid, Lio, Zita Zwoon, Suarez, Saule, La Ruda, Ghinzu, Vismets, Sharko, Noa Moon, Kiss & Drive, Soulwax, Das Pop, GiedRé, Mélanie de Biasio, Veence Hanao, Piano Club, MLCD...

Silly Concerts asbl et Le Salon font partie du Club Plasma (PLAte-forme Sonore des Musiques Actuelles), le réseau des salles et organisateurs de concerts de la Fédération Wallonie-Bruxelles : CLUB PLASMA.

Le Salon silly