Samedi 14 avril

Samedi 14 avril 2018  I  20h   Le Palace - Ath

AD LUCEM

 

Duo Belem  I  Accordéon, violoncelle  I  Belgique

Didier Laloy et Kathy Adam forment un duo atypique avec accordéon diatonique et violoncelle. Ils sont tous deux de brillants musiciens à part entière. Depuis plus de 15 ans, ils ont parcouru l’Europe avec le groupe « Panta Rhei » et ont partagé la scène à de nombreuses autres occasions.

Aujourd’hui, ils fournissent une anthologie de compositions, à la croisée de leurs expériences. Une musique forte mais simple, subtile et surprenante, où s’entrecroisent le silence, la dynamique et les rythmes les plus élégants et les plus fous. Les images musicales s’entrechoquent et vous entraînent dans un voyage musical et une expérience unique.

Barbara Furtuna  I  Polyphonies corses  I  France

Quatuor vocal corse qui arpente les scènes du monde depuis une quinzaine d'années. On a pu les voir dans des collaborations prestigieuses avec L'Arpeggiata ou Plácido Domingo.

 

Le croisement de ces deux identités fortes donne une musique subtile où chacun garde son âme et s'appuie sur l'autre pour la mettre en exergue. Chaque formation s'efface tour à tour pour mieux se retrouver tout au long de ce répertoire d'une incroyable teneur harmonique. Les six musiciens prennent du plaisir à confronter leurs univers réciproques ; cela se voit et s'entend. Ils partagent avec nous l'alchimie précieuse d'une musique émouvante et lumineuse qui nous emporte loin de nos réalités quotidiennes.

 

PROGRAMME :
Chant corse
Compositions personnelles

BULLE-adlucem

Le Palace - Ath

Grand Place - 7800 Ath - www.mcath.be

La façade et la partie avant de l’immeuble ont été restaurées. Cette façade, bien que tardive (1919 - architecte Fourdin) constitue un des seuls témoignages de l’Art Nouveau à Ath et a été restaurée scrupuleusement en fonction du projet initial. La façade latérale, en saillie et de construction plus tardive, contrariant la lecture de la façade «Art Nouveau». Son béton lisse de couleur nacrée a été réalisé pour s’harmoniser avec le béton imitation pierre et rappeler ainsi les briques émaillées utilisées dans les façades «Art Nouveau». Elle s’incurve légèrement afin d’éviter de rentrer en concurrence avec celle-ci. La nuit, une mise en lumière de l’ensemble, met en valeur la façade ancienne, la façade latérale n’étant éclairée que par une lueur émanant de chaque niche.

palace