Samedi 2 juin

Samedi 2 juin 2018  I  20h   Château de Graty

Aurélien Pascal  I  Violoncelle  I  France

Aurélien Pascal est né en 1994 à Paris. En novembre 2011, il remporte le Prix du meilleur espoir au Concours international André Navarra, en avril 2012, il se distingue au Concours international Paulo Cello à Helsinki en remportant le 2e prix ; en novembre 2014 il obtient le 1er prix et le Prix du public au Concours international Feuermann à la Philharmonie de Berlin, puis plus tard le 4e prix à la première édition du Concours Reine Elisabeth dédiée au violoncelle.

En 2014, Aurélien Pascal est nommé Révélation classique de l’ADAMI et intègre le programme de la Fondation Orpheum pour le développement des jeunes solistes.

En 2015, suite à un récital avec Paloma Kouider très bien accueilli en Allemagne, il remporte le Prix du public du Festival Festspiele Mecklenbourg-Vorpommern où il sera régulièrement réinvité. Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire, ainsi que la Fondation COLAS.

Théo Fouchenneret I  Piano  I  France

Théo Fouchenneret est né le 26 février 1994 à Nice. Il s’est déjà produit dans de nombreuses salles en France et à l’étranger.

En octobre 2013, il remporte le 1er prix du Concours international Gabriel Fauré. Il cofonde en 2014 l’Ensemble Messiaen en compagnie de Raphaël Sévère (clarinette), David Petrlik (violon) et Volodia Van Keulen (violoncelle).

Aujourd’hui invité par de nombreux festivals, il partage la scène avec des musiciens de grande qualité.

En 2017, ses projets l’ont amené à se produire en soliste avec orchestre, notamment dans le 2e concerto pour piano de Béla Bartók avec l’OLC de Paris.

 

PROGRAMME :
Chopin
Chostakovitch
Piazzolla
De Falla

BULLE-aurelien-pascal
BULLE-theo-fouchenneret

Concert enregistré par

Musiq3-logo

 

Château de Graty

Place de Graty, 18 - 7830 Graty

Les origines connues de ce très joli château du XVIIIe siècle remontent à l’an 1000. C’était alors une maison forte en charge de surveiller l’ancienne chaussée de Brunehaut. Différentes familles s’y sont succédées ; depuis 1936, il a appartenu à la famille de Bournonville, les occupants actuels étant Monsieur et Madame de Salle. Situé à l’arrière de la place du village, le château constitue, face à son superbe parc aux essences d’arbres rares et à son magnifique étang, un des plus beaux lieux de la commune.

IMG_9658