Samedi 5 mai

Samedi 5 mai 2018  I  20h   Rosario - Biévène

Quatuor Kaliště  I  Ensemble à cordes  I  Belgique

Marie Datcharry I Piano
Juliette Malek Mansour Kadjar I Violon
Cléa Dechambre I Alto
Corentin Dalgano I Violoncelle

Le Quatuor Kaliště, du nom de la ville natale de Gustav Mahler, est né en 2012 de la rencontre de quatre musiciens issus du Conservatoire royal de Bruxelles.

Leur amitié profonde et leur passion commune pour la musique de chambre les conduisent à aborder le répertoire éclectique du quatuor avec piano, du romantisme de Brahms au modernisme de Schnittke, en passant par Mozart.

Lauréat du concours Horlait Dapsens en 2013, Prix « Coup de Cœur » du Festival Musiq’3 2014 et lauréat du Cap-Ferret Music Open en 2017, le Quatuor Kaliště se produit régulièrement dans des festivals nationaux et internationaux.

Composé de musiciens pédagogues, le Quatuor Kaliště est en recherche constante de transmission et de partage musical.

A ce titre, le Quatuor fait partie des tournées des Jeunesses Musicales pour la saison 2017-2018.

 

PROGRAMME :
Mozart
Brahms

BULLE-quaturo-kaliste

Rosario

Poreel 10a - 1547 Bever (Biévène)

Au détour des rues d’un village du Pajottenland, Bever - Biévène, vous tomberez sur cet ancien couvent, plein de charme, dont une grande partie a déjà été restaurée selon des critères écologiques. Ce lieu accueille le public en chambres d’hôtes ou en séminaire et propose un programme musical étoffé : classique, jazz, folk ou musique du monde. Il ouvrira très bientôt un espace restaurant qui mettra à l’honneur les produits du terroir.

Rosario