Samedi 9 juin

Samedi 9 juin 2018  I  20h   Château de Louvignies

Concert complet

Juliette Allen  I  Soprano  I  Belgique

Juliette Allen, soprano belge d'origine anglaise, est lauréate du Conservatoire Royal de Musique de Liège. Elle obtient en 2017 son diplôme de concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Daniel Ottevaere auprès de qui elle se perfectionne toujours. 

Juliette a intégré la compagnie lyrique «Opera Fuoco» fondée par le chef d’orchestre David Stern en 2017. 

Elle est actuellement sur la scène de l’Opéra de Rouen Normandie pour le rôle de Dircé dans «Médée» de Cherubini du 22 au 27 mai dans la mise en scène de Jean Yves Ruf et sous la direction d’Hervé Niquet. 

En août elle sera Louise dans «Les Mousquetaires au Couvent» de L. Varney à Bruxelles. C’est aussi le rôle de Louise qu’elle interprétera en avril 2019 dans «Die Stumme Serenade» de Korngold avec l’orchestre Opera Fuoco. En juillet-août 2019 puis en tournée jusqu’en mars 2020 elle créera l’opéra «Qui a peur du loup / Macbeth» du compositeur Aurélien Dumont et du metteur en scène Matthieu Roy en collaboration avec Ars Nova. 

Lenaart t'Jollyn  I  Piano  I  Belgique

Lenaart t’Jollyn, né en 1989, fait ses premiers pas dans le monde musical à l’âge de 8 ans, en prenant des cours de piano à l’Académie de Musique et Art de Parole à Eeklo où il obtiendra son diplôme avec grande distinction en juin 2007. Il poursuit ensuite ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles avec la pianiste Patricia Montero ; il obtient en juin 2013 son diplôme de master avec distinction dans la classe de Mikhail Faerman, Premier Prix du concours Reine Elisabeth en 1975.

Lenaart est également titulaire d’un Master en Communication, Management d’évènements de l’IHECS. Il étudie à l’heure actuelle au CVO Lethas, à Bruxelles, afin d’obtenir son diplôme didactique en juin 2018.

A côté de ses activités comme professeur de piano, il fait partie de deux duos musicaux : Duo Dentjo (violon - piano) et Duo Diptyque (violoncelle - piano). Lenaart a suivi des masterclass avec Rudolph Kratzert, Jean Claude Vanden Eynden, Stephane Ghinsburgh, Igor Semenoff (Ensemble Ictus) et Jean-Luc Fafchamp.

 

PROGRAMME :
Backley
Bruel
Legrand
Sinatra

 

Markiyan Popil  I  Piano  I  Ukraine

Markiyan Popil est né à Lviv le 20 décembre 1995, en Ukraine. Il fait ses études au conservatoire  de Tomaszw Lubelsi. Depuis 2015 il étudie au Conservatoire Royal d’Anvers.

Il est lauréat de plusieurs concours à Lviv en tant que pianiste ainsi qu’en formation de musique de chambre. Il a pris part à des projets musicaux internationaux et s’est produit en tant que soliste dans plusieurs pays.

Il décroche en 2016 le 1er prix au Concours International André Dumortier.

 

PROGRAMME :
Beethoven
Chopin
Debussy

BULLES-Juliette-Allen
BULLE-lenaart
BULLE-Markiyan-popil

Château de Louvignies

Rue de Villegas, 1 - 7063 Chaussée-Notre-Dame-Louvignies - www.chateau-louvignies.be

Superbe demeure typiquement XIXe siècle, ce château fut édifié dans un immense parc dessiné par Fuchs, l’architecte de Léopold II. Plusieurs scènes du film «Germinal» ont été tournées dans ce décor voilà quelques années. Le château est ouvert au public les dimanches après-midi de la mi-avril à la mi-septembre, où les expositions à thème concoctées par la famille de Moreau font le bonheur des visiteurs.

IMG_3702