Vendredi 20 avril

Vendredi 20 avril 2018  I  19h30   Hôpital Notre-Dame à la Rose

Tandem 66  I  Piano, Clarinette  I  Belgique

Tandem 66 c’est le nom du projet un peu déjanté de deux musiciens issus du Conservatoire Royal de Bruxelles, qui partagent le goût pour la musique du XXème siècle et une passion commune pour le vélo.

Xavier Locus (piano) et Julien Elleouet (clarinette) proposent un concert-vidéo qui illustre en images leur traversée des Etats-Unis à vélo, de New York à San Francisco, lors de l’été 2014.

Au retour de leur périple, les deux amis ont monté un spectacle avec les plus belles images qu’ils ont récoltées sur leur chemin.

Se synchronisant musicalement sur la projection de leurs propres vidéos, leur spectacle est une performance technique, truffée d’anecdotes surprenantes et de paysages magnifiques, mais aussi un vrai voyage poétique et enchanteur.

Une aventure en soi !

 

PROGRAMME :
Georges Gershwin : 3 Préludes
Bèla Kovacs : After You Mr. Gershwin
Samuel Barber : Canzone (from piano concerto)
Paul Desmond : Take five
William Bolcom : Graceful ghost rag
Leonard Bernstein : West Side Story (Tonight - Somewhere - Something's coming)
Ralph Hermann : Clarinet in the town
Duke Ellington : Take the "A" Train
Scott Joplin : Paragon rag
Georges Gershwin : Rapsodie in Blue

BULLE-Tandem66

Repas après le concert : 20 euros (boissons non comprises)
Réservation indispensable avant le 12 avril 2018 : 
068 25 05 12 ou reservations@printempsmusicalsilly.be

Hôpital Notre-Dame à la Rose

Place Alix de Rosoit - 7860 Lessines

Situé à Lessines, dans le bassin de la Dendre, aux confins des provinces de Hainaut et de Flandre orientale, l’hôtel-Dieu, un joyau du patrimoine historique de la Belgique du XIIIe siècle, abrite l’hôpital Notre-Dame à la Rose, le refuge de tous les laissés-pour-compte des siècles passés qui y recevaient les soins du corps et de l’âme. Ce site est classé depuis 1940 et est reconnu depuis 1993 comme patrimoine exceptionnel de la Wallonie. Il enchante ses visiteurs par ses huit siècles d’activité hospitalière ainsi que par ses riches collections artistiques et scientifiques.

IMG_3142